Diablo 3 – Le Béta Test

Posté par & dans la catégorie .

Ce week-end j’ai eu la chance de pouvoir béta testé Diablo 3. Le jeu est très attendu et doit (normalement) sortir le 15 mai.

Pourquoi parler d’un jeu récent sur un site de retrogaming ? Surtout par nostalgie parce que j’ai beaucoup mais alors beaucoup joué à Diablo 2.

Diablo 3

Diablo 3

Premières impressions en vrac.

Le jeu ne vaut certainement pas 12 ans d’attente, mais c’est beau graphiquement (ça aurait pu sortir il y 2-3 ans sans problème). Avec ma carte graphique qui a plus de 3 ans j’ai pu joué sans aucun soucis avec toutes les options graphiques à fond sans aucun lag ou ralentissement.

L’ambiance sonore est également très bonne. Musiques du même acabit que sur Diablo 2. Les bruitages sont également bons ainsi que le doublage où les acteurs sont plutôt convaincants (je n’ai essayé que la vf).

Niveau gameplay les sensations son vite revenues. La principale différence avec Didi 2 c’est qu’il est moins facile de switcher entre les différentes compétences. Ainsi on a 2 compétences principales qui se lockent sur les boutons de la souris et 4 compétences secondaires utilisables avec les touches1, 2, 3 et 4. Mais on ne peut pas attribuer une compétence par exemple à la touche une si par défaut la compétence s’attribue au clic droit. En dehors de ça le contrôle du personnage est le même que sur Diablo 2.

J’ai pu testé 3 personnages : le barbare, le chasseur de démon et le moine. Les 3 classes ont un gameplay accessible. Quel plaisir de retrouver en main un barbare, mais si je n’ai pas pu essayer la fameuse trombe.

La béta ne proposait que l’acte 1. Celui-ci est assez facile et se termine en entre 1 à 2h en solo suivant votre vitesse. Je n’ai pas pu testé le multi pour voir ce que cela donnait.

Conclusion :

Malgré ce test court j’ai été convaincu par l’ambiance et par le gameplay. Aucun doute le 15 mai à sa sortie je l’achèterai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *